Utilisation SP95 E10

Utilisation SP95 E10

Utilisation SP95 E10

Depuis maintenant plusieurs années, vous avez sans doute remarqué que les choix de carburant ont évolué. Jusqu’en 2010, on trouvait dans les stations-service du super, du SP98 (ou sans plomb 98) ainsi que du SP95 (ou sans plomb 95). Désormais le super a quasiment disparu. Malgré tout il y a toujours 3 choix. C’est le SP95-E10 qui est venu compléter l’offre d’essence.

Le SP95-E10 est une essence qui ressemble beaucoup au SP95, mais en diffère en raison de sa teneur en éthanol. Cette dernière peut atteindre 10%. Il répond aux exigences européennes en matière de pollution. Ce nouveau carburant rentre dans le cadre d’un plan d’une plus grande utilisation des biocarburants. A terme, il remplacera le SP95.

Comme tout le monde, vous ne souhaitez pas faire d’erreur et mettre n’importe quoi dans votre voiture. Vous êtes vigilant, vous faites attention à ne pas mettre du diesel à la place de l’essence ou vice versa. Soyez rassuré, le SP95-E10 convient à plus de 89% des véhicules en circulation. L’utilisation de ce type d’essence ne demande aucune transformation du véhicule ou aucune modification ou réglage moteur de la part du propriétaire. La plupart des véhicules construits dans les années 2000 sont compatibles, certains même depuis les années 90.

C’est une chance pour les automobilistes, le SP95-E10 est le moins cher des 3 types d’essence à la pompe.

Le SP95-E10 est donc un carburant plus propre et plus économique.

Utilisation SP95 E10

Utilisation SP95 E10

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *