Tarif Gaz naturel

Tarif Gaz naturel

Tarif Gaz naturel

De très nombreux foyers utilisent le gaz naturel au quotidien. En effet, selon de nombreuses études, le gaz naturel reste le moins coûteux pour se chauffer mais aussi d’obtenir de l’eau chaude. La dépense avec le gaz permets de réduire les coûts de 20% par rapport à l’utilisation de l’électricité et de 25% par rapport à l’utilisation du fioul. Comme dans tous les foyers, chacun souhaite faire des économies et payer son gaz le moins cher possible. Quels sont donc les tarifs du gaz naturel et comment diminuer le montant de vos factures ?

Sachez que depuis maintenant 8 ans, le marché du gaz naturel est ouvert. Vous avez donc le choix entre plusieurs acteurs pour vous fournir. Le mieux est donc de comparer les offres. Un des principaux choix est celui qui consiste à choisir entre un tarif dit « Réglementé » et un tarif de marché à prix fixe. Le tarif réglementé est fixé par l’Etat. Il est donc possible qu’il évolue tous les mois, à la hausse ou bien à la baisse. Notez que le prix varie en fonction de là où vous habitez (plus vous habitez dans une zone éloignée, plus le prix sera élevé) et varie aussi en fonction du volume prévisionnel de consommation. Pour information plus de 80% des contrats sont signés sous tarif réglementé.

En revanche, si vous choisissez l’option « prix fixe », comme son nom l’indique, le prix reste le même durant toute la durée du contrat, c’est-à-dire entre 2 et 3 ans la plupart du temps.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre option, la qualité du gaz est la même et votre compteur reste le même.

Afin de budgéter vos dépenses, il est important de connaitre le tarif du gaz, mais ce dernier doit être englobé dans une offre qui vous est spécifique. Comparez bien les offres des différents prestataires afin de trouver celle qui vous corresponds.

Tarif Gaz naturel

Tarif Gaz naturel

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *