Tarif EDF

Tarif EDF

Tarif EDF

Qu’est ce qui détermine le tarif EDF ? Celui-ci  est constitué de la taxe, des tarifs HT et de la contribution à ce que l’on appelle service public. Le tarif EDF prends en compte des taxes sur la consommation et la contribution tarifaire d’acheminement. Afin d’effectuer le bon choix concernant la formule qui vous convient, il est important de faire la liste des appareils électriques que vous utilisez. En fonction de ces dernier, et notamment si votre chauffage est électrique, il faudra voir un abonnement plus important.

Si vous choisissez une puissance de 3kWh, cela pourra convenir pour les appareils de faible puissance L’abonnement au-dessus, plus puissant, est compris entre 12 à 18 kWh, ce qui correspond à une demande classique pour ceux qui habitent dans des maisons de taille importante.

EDF propose une première formule qui s’appelle le « Tarif bleu » ainsi qu’une deuxième « Mon contrat électricité ». Et pour chacune des formules, vous pouvez choisir entre trois options. Vous pouvez prendre l’option tempo, ou bien l’option la plus connue heures creuses/heures pleines (avec une belle économie si vous réussissez à faire fonctionner vos appareils la nuit c’est-à-dire en heures creuses) ou l’option de base.

Tarif EDF

Tarif EDF

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans EDF GDF, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *