Simulation prêt immobilier LCL et rachat de crédit

Simulation prêt immobilier LCL et rachat de crédit

Simulation prêt immobilier LCL et rachat de crédit

LCL est un établissement bancaire de 1er ordre en France. Comme toutes les banques, LCL propose des prêts immobiliers ainsi que des rachats de crédit mais surtout la possibilité de faire des simulations.

Avant de souscrire un prêt il est important de faire des simulations. Que vous soyez client ou non LCL, vous avez la possibilité de simuler votre prêt immobilier à venir avant de prendre votre décision afin de comparer et voir vos futurs remboursements. A travers l’outil de simulation LCL vous avez la possibilité d’être informé du montant maximal de crédit que vous pouvez emprunter, et donc des différentes mensualités à venir.

En effet des normes prudentielles s’imposent en matière de crédit : vous ne pouvez pas emprunter au-delà d’un certain pourcentage de vos revenus, ceci afin d’éviter des situations de surendettement.

Les outils de simulation varient selon les établissements bancaires. Vous devez dans tous les cas renseigner l’âge des contractants, le montant mensuel de remboursement souhaité, vos revenus, la durée du crédit immobilier. L’outil de simulation de prêt immobilier LCL vous indiquera la somme maximale que vous pourrez emprunter, en incluant les assurances, qui sont obligatoires. Ces Assurances couvrent notamment les risques tels que le décès, ou bien la perte de revenu. Les taux appliqués sont ceux en vigueur au sien de LCL.

De cette manière, le client ou futur client LCL peut avoir une idée assez fine de la somme empruntée et des remboursements à venir, il pourra donc calibrer son projet immobilier en fonction de ce montant.

Aussi, LCL propose le rachat de crédit. En effet, en cas de surendettement, le rachat de crédit est une opération que les établissements bancaires proposent. L’opération consiste à réunir différents crédits en une mensualité dans un même établissement. La banque peut racheter différentes dettes, renégocier un tarif attractif. C’est donc des mensualités qui baissent mais une durée de remboursement qui s’allonge. Le client LCL peut avoir accès en ligne à des simulation suite à un rachat de crédit et ainsi évaluer la pertinence de cette action. La durée peut être comprise entre 5 et 30 ans, le tout à un taux fixe.

Simulation prêt immobilier LCL et rachat de crédit

Simulation prêt immobilier LCL et rachat de crédit

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Assurance, Banques, Crédit, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *