Le prix de l’essence et du fioul

Le prix de l’essence et du fioul

Le prix de l’essence et du fioul

Vous l’avez surement observé à la pompe et aux informations, le prix de l’essence a fortement diminué depuis septembre 2014 et s’est ensuite stabilisé. Il a suivi la baisse du cours du pétrole qui est à son niveau le plus bas depuis plusieurs années.

Une forte baisse

Ces 4 derniers mois, sous l’effet d’une moindre demande de la part des pays émergents et des grosses réserves des pays développés, le tarif des produits pétroliers a très fortement diminué. Il est arrivé à son niveau le plus bas depuis de nombreuses années. Pour ceux en provenance de la Mer du Nord, les barils de Brent ont cumulé une réduction de quasi 50%. Personne n’avait vraiment prévu une telle baisse. Cette forte diminution des prix est causée par les fortes réserves stratégiques américaines d’apres l’Ufip.

Une réduction du prix de l’essence et du fioul

En raison de cette baisse, le fioul et l’essence ont, eux aussi, connu une réduction de prix. Néanmoins, du fait des taxes appliquées et de l’opacité des systèmes de calcul, les baisses constatées sont beaucoup plus lentes que les hausses, et les baisses des prix à la pompe ne sont pas proportionnelles aux baisses du tarif du baril.

Cette baisse de prix a été accueillie avec joie au sein des ménages pour qui ces dépenses d’essence ou de fioul pèsent très lourd dans leur budget.

Le prix de l’essence et du fioul

Le prix de l’essence et du fioul

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *