La Redoute soldes

La Redoute soldes

La Redoute soldes

Un solde est une pratique commerciale, qui consiste à vendre ou à proposer à la vente certains articles ou l’ensemble des articles d’un magasin ou d’un commerce pendant une période de l’année. Chaque article doit comporter de façon précise le prix avant et celui après soldes. Cette technique de promotion doit préalablement être annoncée, publiée en précisant la période sur laquelle elle s’entendra. Elle doit aussi indiquer les prix à la baisse.

Un cadre juridique réglemente la pratique des soldes. En effet on ne peut considérer comme soldes toutes les ventes accompagnées de publicité et annonce qui indiquent les prix des articles à la baisse. Les soldes doivent avoir une durée maximum de six semaines fixée par le préfet du département. Ces prédispositions sont fixées par le code du commerce en son article L310-3 qui définit les soldes, leurs dates et les conditions se rapportant aux articles soldés.

L’arrêté du 31 décembre 2008 protège le consommateur contre l’annonce de faux soldes (fausse réduction de prix) et réglemente les annonces de soldes. Les soldes, pour La Redoute ou pour tout autre commerçant ont pour raison essentielle d’accélérer l’écoulement de stocks d’articles devenus obsolètes ou dépassés à cause de l’évolution de la mode. Cependant, les soldes peuvent déclarer la fin ou la cessation provisoire ou définitive d’activité d’une société. Certaines entreprises utilisent cette technique pour la recherche de bonnes affaires au regard de la politique de l’économie à grande échelle qui consiste à vendre à un prix bas pour accroitre son chiffre d’affaires.  

Les soldes sont avantageux tant pour le consommateur que pour le vendeur :

Cette période permet au consommateur de faire de grands achats puisque les baisses de prix sont des opportunités offertes à toutes les bourses. Les soldes permettent au vendeur d’écouler rapidement ses articles invendus afin d’éviter les pertes. Cela l’aidera à supporter une partie de la perte si elle advenait. Il a aussi la possibilité de faire de la place dans ses magasins

Les différents soldes de La Redoute : Les soldes fixes pratiqués pendant l’hiver et l’été ayant une durée de cinq semaines chacun. Ils débutent au deuxième mercredi de l’année pour les soldes d’hiver et au troisième mercredi de juin pour ceux d’été. 

La Redoute soldes

La Redoute soldes

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Crédit, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *