GDF Suez devient Engie

GDF Suez devient Engie

GDF Suez devient Engie

Depuis le 24 avril 2015, GDF SUEZ a changé de nom. Désormais, s’appelle ENGIE. Depuis 2008 et la fusion de GDF, anciennement Gaz de France, et de SUEZ, le groupe avait mis en place un logo et une nouvelle stratégie de communication. Afin de pouvoir aller plus loin, une fois la fusion digérée, choix a été fait de changer de nom.

C’est le PDG du groupe mondial, Gérard Mestrallet qui a annoncé cette évolution. Engie évoque rapidement à l’esprit l’énergie, et à ce titre est plus parlant que l’ancien nom. Cela permettra au groupe d’accélérer son action vers les pays émergents à fort potentiel. Cette mise en avant de l’énergie au sens large va permettre d’entériner la mise en avant du seul gaz. Cela va donc dans la logique du tournant stratégique effectué par GDF Suez autour de la transition de l’energie.

Ce changement de nom est accompagné évidemment d’un changement de logo, mais pas de changement radical puisque ce dernier rappelle l’ancien logo GDF Suez, avec des lettres arrondies et une police de caractère se rapprochant de l’ancienne.

GDF Suez devient Engie

GDF Suez devient Engie

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans EDF GDF, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *