Facture GDF

Facture GDF

Facture GDF

Comme des millions de foyers en France, vous êtes client GDF Suez et recevez à cet effet une facture. Souvent, cette procédure papier est jugée fastidieuse, contraignante et pas forcément adaptée à son mode de vie ou déplacements. Bref, souvent on oublie ou on se stresse d’oublier.  Depuis quelques années avec l’arrivée d’internet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour gérer au mieux votre facture GDF.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de papier, la facture en ligne est pour vous. Cette solution évite de recevoir l’exemplaire papier de la facture, qu’il faut conserver, classer. La formule en ligne vous permettra de pouvoir consulter très facilement, en quelques clics, votre facture actuelle, mais aussi celles des 5 dernières années en cas de besoin. A noter que la demande d’un duplicata vous sera facturée. Vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, 7 jours sur 7, quel que soit l’horaire. Pour y accéder, il vous faut vous connecter sur la partie GDF mon compte et y renseigner vos identifiants.

Aussi, afin d’éviter de recevoir des factures GDF salées, surtout au moment de l’hiver, vous pouvez opter si vous le souhaitez pour la mensualisation. Cette solution lissera sur l’année le montant de vos dépenses. Le choix ou non de cette formule est gratuite et vous pourrez l’abandonner à tout moment si vous changez d’avis.

Votre espace client GDF vous permettra de choisir si vous en avez envie d’être averti au moment où votre facture GDF est disponible. Vous pouvez être informé de son montant par email, précisant aussi la date de paiement. Cela permet, d’être prévenu à l’avance de la future réception par voie postale de la facture. Vous pourrez ainsi optimiser votre budget. GDF Suez a mis en place un paiement sécurisé par carte bancaire à partir d’un lien reçu par mail.

Autre service qui mérite d’être connu : le service d’assurance facture. Cette option réservée aux clients GDF Suez Dolce Vita permet pour ceux qui souscrivent de faire face aux imprévus. En cas de perte d’emploi, de décès accidentel, d’incapacité de travail ou de perte d’autonomie, cette assurance prendra à votre place votre facture GDF, pendant une année au maximum dans la limite de 5000€. Le coût est de 4€/mois TTC.

De nombreuses solutions sont proposées pour que chacun puisse y trouver son compte.

Facture GDF

Facture GDF

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans EDF GDF, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Facture GDF

  1. beti dit :

    J’ai changé d’adresse, comment m envoyé à ma nouvele adresse?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *