Crédit Agricole mon compte : comment s’y prendre ?

Crédit Agricole mon compte : comment s’y prendre ?

Crédit Agricole mon compte : comment s’y prendre ?

Le Crédit Agricole est une banque française qui propose ses services aux entreprises, aux professionnels et aux particuliers. Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir compte il faut pouvoir fournir les documents suivants :

  • Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité
  • Un avis d’imposition ou de non imposition
  • Un titre de propriété
  • Une quittance de loyer
  • Une attestation d’assurance d’habitation
  • Les différentes factures (électricité, téléphone, gaz…)
  • Un spécimen de signature (en cas de compte joint ou de procuration sur le compte)

Comment gérer son compte ? Pour gérer son compte, le client dispose de l’internet et du téléphone.

  • L’internet : le client peut consulter son relevé de compte en détail ; effectuer des virements ; commander un chéquier ; éditer un RIB…
  • Par téléphone : en plus des avantages du net, le client peut communiquer avec un téléconseiller qui a une disponibilité plus large qu’un conseiller ordinaire. Sur son mobile il peut avoir des mini-relevés réguliers, des alertes ponctuelles et personnalisables.

Consulter son compte en ligne

Le client se rend sur le site officiel de la banque https://www.credit-agricole.fr/
Il choisit sa rubrique (particulier, professionnel ou entreprise) et procède comme suit : Sur la page d’accueil, il clique sur l’onglet « accéder à mes comptes », il entre le numéro de son département.

Le client particulier ou professionnel Crédit Agricole introduit son indicatif, numéro de compte (11 chiffres) et son code personnel dans « accès client ». S’il s’agit d’une entreprise, on entre l’identifiant et le mot de passe dans « espace abonné » et on valide. En cas d’oubli ou de perte du code secret, le client se rend sur la page d’accueil du site régional.

Sécuriser son compte : Le client doit prendre des mesures de sécurité pour consulter en toute tranquillité son compte. Il doit vérifier que l’adresse commence par « https ». S’assurer que le certificat SSL est bien celui du Crédit Agricole. Il faut surtout éviter de consulter son compte dans un endroit public. Le client doit refuser d’enregistrer son mot de passe. Après toute opération il conseillé de se déconnecter.

Crédit Agricole mon compte : comment s’y prendre ?

Crédit Agricole mon compte : comment s’y prendre ?

 

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Banques, Crédit, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *