Caisse d’épargne simulation prêt

Caisse d’épargne simulation prêt

Caisse d’épargne simulation prêt

Afin d’aider au mieux sa clientèle à évaluer et à affiner ses choix relatifs aux prêts, la Caisse d’épargne leur propose d’effectuer des simulations en ligne. Effectuer une prévision est en effet indispensable avant de pouvoir emprunter.

Le site web de la Caisse d’épargne propose un outil de simulation de prêt. Cela permets au client ou futur client d’évaluer ses remboursements futurs, donc d’évaluer précisément ses capacités de remboursement donc en déduire le montant maximal qui pourra être emprunté. Il est à noter que la Loi précise qu’un montant maximal d’emprunt ne doit pas être dépassé, et les établissements bancaires doivent respecter et/ou faire respecter ce montant maximal.

Grâce à l’outil de simulation de prêt proposé par la Caisse d’épargne, le client peut, en ligne dans la rubrique mon compte, en fonction du montant de crédit qu’il souhaite effectuer, connaitre ses mensualités à rembourser en précisant simplement la durée en année ou en mois qui a été choisie pour rembourser le montant.

Les différents prêts disponibles : Que ce soit pour des travaux chez soi, pour devenir propriétaire, ou pour un prêt à la consommation, la Caisse d’épargne propose en ligne une large gamme de prêts. Aussi, une gamme différente est proposée aux jeunes étudiants et aux jeunes débutant dans la vie. Des formules spécifiques leur sont alors proposées.

Les simulations de prêt à la Caisse d’épargne incluent les assurances, ce qui évite les mauvaises surprises pour les clients. Les taux d’emprunt proposés par la Caisse d’épargne sont fixes mais varient en fonction du type de prêt choisi. Il est certain qu’un prêt  immobilier sur 25 ans n’affichera pas le même taux que celui pour un crédit à la consommation sur 12 mois.

Néanmoins, des cas exceptionnels existent puisque certaines personnes désireuses de faire des emprunts sont en situation de maladie ou d’handicap. Les assurances obligatoires sont dans ce cas bloquantes. Si vous êtes dans ce cas, une possibilité existe.  Vous pouvez accéder à un emprunt grâce à la Convention AERAS. Votre conseiller clientèle Caisse d’épargne pourra vous préciser les termes de cette convention.

Caisse d’épargne simulation prêt

Caisse d’épargne simulation prêt

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Banques, Crédit, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *