Caisse d’épargne : Comment avoir un compte ?

Caisse d’epargne mon compte en ligne

Caisse d’épargne : Comment avoir un compte ? 

La caisse d’épargne est un établissement bancaire permettant la gestion de comptes d’épargne et de prêts.  Pour s’y connecter, il y a deux possibilités. Quels sont les justificatifs nécessaires pour se connecter à la caisse d’épargne ?

Il y a trois différents principaux comptes à la caisse d’épargne :

  • Le compte individuel est souscrit par une personne qui le gère seul, sauf par procuration ; dans ce cas, la personne qui bénéficie de la procuration agit pour le compte du titulaire du compte.
  • Le compte joint, c’est le compte de plusieurs personnes, mais permet à chacun des co-titulaires de faire fonctionner le compte ; il est souvent détenu par des couples mariés dont le décès de l’un n’entraîne pas le blocage de la gestion du compte.
  • Le compte indivisaire est un compte de plusieurs titulaires tenus d’être solidaires. La signature des indivisaires est exigée pour toute opération. C’est le type de compte généralement ouvert pour les successions.

La connexion à la caisse d’épargne : il y a deux possibilités.

  • En ligne, l’opération se fait en trois étapes : Il faut compléter la demande d’ouverture en renseignant le formulaire, l’imprimer et l’envoyer avec les pièces justificatives, un conseiller contactera le client pour finaliser l’ouverture
  • En agence : contacter un conseiller en composant le 09.69.362.000 ou demander un rendez-vous en remplissant le formulaire à cet effet. Les agences fonctionnent du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et samedi de 9h à 13h.

Pour l’ouverture d’un compte à la caisse d’épargne il faut fournir :

 

Caisse d’épargne Comment avoir un compte

Caisse d’épargne Comment avoir un compte

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Banques, Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *