Augmentation prix du gaz 2015

Augmentation prix du gaz 2015

Augmentation prix du gaz 2015

Une peu moins de 8 millions de foyers français sont sous tarifs de gaz règlementés, soit 80% des abonnés. C’est-à-dire que d’un mois à l’autres, le tarif du gaz peut varier à la hausse ou à la baisse. C’est l’Etat qui fixe le prix du gaz en fonction de différents paramètres. La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé que le prix du gaz allait augmenter en milieu d’année.

En effet, des facteurs géopolitiques expliquent certaines tensions tarifaires. Le prix est indexé à la fois sur le gaz, mais aussi sur le pétrole. Les prix du pétrole depuis plusieurs mois favorisant une baisse, mais les tensions en Ukraine provoquant une hausse des prix. Les prix du gaz se basent sur un prix de détail fixé par l’Etat, qui prends en compte les coûts d’approvisionnement de la part de GDF Suez, mais qui n’inclut pas encore les diverses taxes. En fonction de votre lieu d’habitation, le tarif du gaz ne sera donc pas exactement le même.

Une augmentation a eu lieu en Janvier 2015. Février et mars 2015 avaient été des mois de baisse. Une petite hausse est constatée en avril.

Mais à horizon juillet, le tarif de distribution du gaz, et qui est un tarif qui rentre dans la calcul du tarif du gaz naturel, augmentera de 3,93 % au 1er juillet, sur décision de l’Etat. Cette variation du tarif de distribution a lieu annuellement. Si l’on prend en compte cette augmentation et en la répartissant sur une année, l’augmentation annuelle serait de 1.15% pour un foyer.

Augmentation prix du gaz 2015

Augmentation prix du gaz 2015

Autres articles interessants:

Ce contenu a été publié dans Pratique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *